Chapitre 1. Tip fabrique un homme à tête de citrouille

Chapitre 1. Tip fabrique un homme à tête de citrouille

oz-ch1-1.pngoz-ch1-2.pngoz-ch1-3.pngoz-ch1-4.pngoz-ch1-5.pngoz-ch1-6-1.pngoz-ch1-6bis.pngoz-ch1-7.pngoz-ch1-8.pngoz-ch1-9.png

* Les Giroflins : voir la Carte ; les Giroflins, en VO, ce sont les Munchkin, en bleu à gauche sur la carte.

<< Sommaire - Chapitre 2 >>oz-table.png

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

contes_de_wolfram
  • 1. contes_de_wolfram (site web) | 11/09/2012

Non, non, je ne suis pas l'auteur de ce conte, je n'en suis que le traducteur. L'auteur, Lyman Frank Baum, l'a écrit en 1904, 4 ans après le célèbre "Magicien d'Oz", que tu dois surement connaître, ne serait ce que par le film , la série animée, les BD etc. Ce que peu de monde sait, en France, c'est que Baum en a écrit encore une vingtaine qui ont fait suite au "Magicien", et d'autres écrivains en ont écrit une vingtaine d'autres après sa mort, sans compter les dizaines d'autres qui ont été écrits par des fans. A ma connaissance, ce 2e opus est inédit en France, je suis donc le 1er à le publier (il y a eu un "merveilleux pays d'oz" paru dans les années 70, mais çà n'avait rien à voir avec ce roman). Au départ, Baum ne comptait pas écrire de suite au "Magicien", mais devant le succès du roman, et la demande expresse du public, essentiellement les enfants, il s'est décidé à poursuivre la saga. Quand j'en aurais fini avec celui ci, j'en attaquerai sans doute un autre, j'ai le choix (hélas ! j'avais un manuscrit presque terminé, et ma *µù£$^§ de compagne me l'a balancé à la poubelle ! :( )
Il y a eu des progrès sur mon site, même s'ils ne se voient pas du 1er coup d'oeil ; j'ai ajouté et validé mon site sur Google outils pour webmasters, je ne sais pas vraiment quelles avantages çà m'apportera, mais comme disait ma grand-mère, çà pourra pas faire de mal... J'ai activé une page d'intro qui s'ouvre 1 fois toute les 24h pour chaque internaute, et puis j'ai fignolé ce que je pouvais, j'ai fait un truc, je ne me rappelle plus comment çà s'appelle, mais maintenant, j'ai ma tronche, en tout petit, certes, mais elle est insérée dans l'onglet de mon site.
Voila, je suis encore très matinal, je commence encore plus tôt que d'habitude, mes employeurs me font crouler sous les heures de boulot.
A bientôt
Dominique

Geeeen de NaturaEssentia
  • 2. Geeeen de NaturaEssentia (site web) | 10/09/2012

Bonsoir Dominique,
J'aime beaucoup ce conte, et aussi les images. Celle de Tip en couleurs avec son bonhomme métallique pour faire peur à la vieille Mombi, est très belle.
Mais, excuses ma question, est-ce toi qui inventes ce conte ou s'agit-il d'une traduction ? Dans tous les cas, il y a la valeur ajoutée. Alors, c'est très agréable de venir dans ce blog
Bonne soirée, à bientôt.

contes_de_wolfram
  • 3. contes_de_wolfram (site web) | 02/09/2012

Salut !
J'avais hâte que tu vois çà.
Je commence doucement à comprendre les fonctionnalités de e-monsite, je me familiarise petit à petit. Pour l'instant, j'ai masqué les trucs qui ne me servent pas encore comme le forum, les billet, la newsletter etc. çà me permet d'y voir plus clair, sinon, çà parasite ce que j'ai publié. j'activerai ces fonctions le moment venu, quand je maitriserai bien cette plate-forme.
Tu verras, ce conte est assez étrange, et sa conclusion des plus inattendue, et des plus ambigües, je ne t'en dis pas plus.
à bientôt
Dominique

Geeeen

Salutttttt Wolf. Je t'écris de Paris Suis sur un Ubuntu ou sur Ipad plus long pour écrire
Ton histoire est merve"illeuse. Pas si sûre que celle-ci soit de la fiction; Tip est trè-s intelligent et Mombi la voyante a du être méch&nte. La vérité sort de la& bouche des enf&nts. Et ils se vengent, rien ne s'oublie.
Merci pour tes liens dans ton blog, je me demnde si je ne v&is p&s ouvrir mes menus plutôt que de les conserver cliQUAbles on verr& ainsi ceux qui y sont.
J rentre jeudi prochain. Bisous mon Ami. Geneviève.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×