La Montagne en Pain-de-Sucre - 6

Le Carrosse Royal

Les Contes d'Étincelle

<< 5 La Princesse Sakareen - La Montagne en Pain-de-Sucre - Étincelle a soif >>

À ce moment là, le Roi revint et dit :

« Le carrosse est à la porte, et comme il y a trois places, Lord Onctueux et la Princesse Sakareen viendront avec nous. »

Les enfants suivirent le Roi jusqu'à l'entrée, où les attendait un magnifique carrosse en sucre blanc et jaune, tiré par six élégants chevaux en sucre aux queues et aux crinières en sucre effilé, le cocher était un homme en sucre brun vêtu d'une livrée de sucre bleu.

Le Roi monta en premier et les autres suivirent. Les enfants s'aperçurent alors que Lord Onctueux était l'homme glacé et que la Princesse Sakareen était la dame en sucre qui avait dit à Étincelle qu'elle était creuse.

Toute une foule de gens en sucre s'était assemblée devant les grilles pour assister au départ de l'équipage royal, quelques soldats et policiers étaient là pour maintenir l'ordre. Étincelle était assise à côté du Roi et Bouboule à côté de la Princesse Sakareen, quant à Lord Onctueux, il fut obligé de s'asseoir à côté du cocher, ce dernier fit claquer un fouet de sucre (sans le casser) dès que tout fut prêt, le carrosse s'ébranla et avança sur les pavés en sucre.

Montagnepds 911

Dans l'air était frais et agréable, il y avait une douce odeur particulière à cet étrange pays. Des oiseaux en sucre volaient çà et là en chantant, tandis que des chiens en sucre couraient après le carrosse royal en aboyant.

« Vous avez pas d'automobiles dans votre pays ? » demanda la fillette.

« Non, » répondit le Roi, « nous évitons tout ce qui produit de la chaleur ici, çà nous ferait fondre et nous serions détruits en quelques minutes. Les automobiles seraient dangereuses à Sucreville. »

« Elles sont dangereuses partout. » dit elle, « au fait, avec quoi nourrissez vous vos chevaux ? »Montagnepds 912

« Nous leur donnons une variété supérieure de sucres d'orges cultivée dans nos champs, » répondit le Roi, « vous en verrez tout à l'heure, car nous nous rendons à ma villa de campagne, qui se trouve près du bord du dôme opposé à celui où vous êtes arrivés. »

Ils visitèrent d'abord la ville, le Roi leur montrait les bâtiments ublics, les théâtres, les églises, et des parcs joliment aménagés. Il y avait aussi une grande tour, située presque au centre, sa taille était telle qu'elle atteignait la moitié de la hauteur du dôme

« Vous avez pas peur que le plafond s'écroule et détruise votre ville ? » demanda Étincelle au Roi.

« Oh non, » répondit il, « nous ne pensons jamais à ce genre de chose. Il n'y a pas de dôme, là où vous vivez ? »

« Si, » dit Étincelle, « mais c'est le ciel. »

« Avez vous peur qu'il s'effondre ? » demanda le Roi.

« Non, bien sûr ! » répondit elle en riant à cette idée.

« Eh bien il en est de même pour nous, » déclara Sa Majesté, « les dômes sont les choses les plus solides au monde. »

Montagnepds 911bis

<< 5 La Princesse Sakareen - La Montagne en Pain-de-Sucre - Étincelle a soif >>

Les Contes d'Étincelle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire