Prince Tortue - 6

Étincelle rencontre le Géant Ratatiné

Les Contes d'Étincelle

<< 5 Étincelle se montre courageuse - Prince Tortue - 7 Prince Tortue devient Prince Melga  >>

« En attendant, » continua la tortue, « il faut que vous trouviez une certaine fleur qui a le pouvoir de protéger les mortels de tout mal. Non que je doute d'arriver à vous protéger moi-même, mais deux précautions valent mieux qu'une. »

« C'est vrai ! » s'empressa d'acquiescer Étincelle, « où est cette fleur ? »

« Nous devons la trouver. » répondit le Prince Tortue.

La fillette le tint à hauteur dans sa main, de telle sorte qu'il pouvait voir toutes les fleurs qui poussaient là, et elle se mit à silloner le flanc de la montagne, tout ce qui l'entourait était si beau qu'elle se serait sentie pleinement heureuse, n'était ce grand château gris qui lui rappelait constamment qu'elle devrait affronter le terrible génant qui y habitait.

Ils finirent par trouver la fleur ; elle ressemblait à une pâquerette rose, mais c'était certainement autre chose, car, à ma connaissance, les pâquerettes n'ont aucun pouvoir magique. La tortue lui dit alors de la cueillir et de l'épingler sur sa robe, ce qu'elle fit.

Prince tortue913

À ce moment là, de la fumée se mit à sortir en gros nuages noirs de la cheminée du géant, la tortue magique dit alors qu'il devait être en train de préparer son dîner, et que la marmite serait sûrement en train de bouillir le temps qu'ils arrivent au château.

Étincelle avait un peu peur en approchant du repaire du géant, mais elle s'efforça à rester courageuse, et elle avança d'un pas décidé jusqu'à la grille de piques de fer.

« Vous devez vous glisser entre deux piques. » lui dit la tortue.

Elle ne pensait pas que ce fut possible, mais à sa grande surprise, cela s'avéra très facile, et elle franchit ainsi la grille sans même froisser sa robe. Elle emprunta une allée couverte d'ossements blanchis, c'étaient ceux des nombreux moutons que le géant avait mangés, puis elle arriva à la porte d'entrée qui était entrouverte.

« Entrez. » lui dit la tortue, alors elle franchit le seuil avec détermination, et elle longea un corridor voûté conduisant à pièce à l'arrière.

« C'est la cuisine, » expliqua la tortue, « entrez vite, foncez tout droit sur la marmite et jetez moi dans l'eau bouillante. »

Étincelle se précipita à l'intérieur mais s'arrêta subitement avec un cri d'horreur ; le vilain géant se dressait devant elle, en train d'attiser le feu avec un immense soufflet.

Prince tortue912

<< 5 Étincelle se montre courageuse - Prince Tortue - 7 Prince Tortue devient Prince Melga  >>

Les Contes d'Étincelle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire