Groucho Marx à Mo

En Octobre 1960, la chaîne NBC voulut raviver l'intérêt du public pour le roman de L. F. Baum, le Monarque Magique de Mo, elle cherchait alors un sponsor pour créer une version TV avec Groucho Marx.

Peu avant, Groucho avait connu un grand succès avec sa version TV du Mikado de Gilbert & Sullivan, et la chaîne sentait que c'était le bon moment pour mettre une histoire d'une heure en scène. Avec la longue liste de succès des Marx Brothers et celui de Groucho avec sa participation au jeu télévisuel You Bet Your Life, le projet avait toutes les chances de réussir.

Un appel fut lancé pour sponsoriser le projet de Monarque Magique, pour 200 000 $, vous pouviez devenir le sponsor d'une émission d'une heure. Un nombre de points intéressants fut mis en valeur, comme le succès du Magicien d'Oz qui avait alors été diffusé deux fois à la télévision, et l'important score d'audience enregistré pour d'autres adaptations de contes comme Peter Pan, Cendrillon et Pinocchio. De plus, le Q-rating (une échelle de mesure de popularité d'un artiste) de Groucho était très élevé, avec 93% d'audience.

À l'époque, Shirley Temple qui avait la trentaine animait une émission TV où elle adaptait des contes pour enfants, elle s'appelait : Shirley Temple's Storybook et avait connu un grand succès, elle était produite par Henry Jaffe Enterprises qui se proposait de produire Mo.

Le script original était co-écrit par Frank Gabrielson, Robert Dwan, Gore Vidal et Joseph Schrank.  Gabrielson avait déjà adapté le Merveilleux Pays d'Oz pour Shirley Temple, en cas de succès, il était prévu d'en faire une série régulière et durable.

L'histoire devait être interprétée par Groucho Marx, qui allait se retrouver transporté dans le paradis mythique créé par Baum et qu'il avait déjà adapté à sa personnalité en imaginant des arbres à cigares, des plantations de billets de banque et de belles blondes.

Mais le projet, hélas, n'aboutit jamais.

Mo 2 sm

Groucho mo fixed

Voir : le Monarque Magique de Mo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×