Prince Tortue - 5
Étincelle se montre courageuse
<< 4 Prince Tortue se souvient de sa magie - Prince Tortue - 6 Étincelle rencontre le Géant Ratatiné >>
Au centre de la vallée il y avait une multitude de palais d'argent, de nacre et d'or fin. En admirant ces fantastiques constructions, Étincelle n'eut plus aucun doute ; c'était bien une cité magique. Même depuis le mont éloigné où elle se trouvait, elle arrivait à en distinguer les habitants, avec leurs formes aériennes et leurs ailes semblables à de la dentelle, qui flottaient grâcieusement dans les rues parées de pierres précieuses.
Mais quelque chose d'autre attira son attention ; c'était un grand château gris à l'allure sinistre et menaçante, il était situé sur le flanc d'une montagne à sa gauche, dominant la cité tel un nuage orageux dans un ciel bleu, et il était entouré d'une haute palissade de pics de fer. La fillette ne put réprimer un frisson en le voyant.
« Cette palissade est enchantée, » dit la tortue, qui semblait deviner ses pensées, « aucune créature magique ne peut la franchir, car le géant détient le pouvoir de les en empêcher. Mais il n'a jamais été dit que cet enchantement fonctionnait sur les mortels, car nul n'imaginait que l'un d'entre eux puisse voir tout cela un jour. C'est pourquoi je vous ai amenée ici, vous seule pouvez m'aider. »
« Mon dieu ! » s'écria Étincelle, « je vais devoir rencontrer le Géant Dégueunillé? »
« Ratatiné. » corrigea la tortue.
« Je sais qu'il est effrayant, » se lamenta-t-elle, « rien qu'à cause son nom si difficile à retenir. »
« Vous devrez sûrement le rencontrer, » répondit la tortue, « mais ne craignez rien, je vais vous protéger de tout mal. »
« Un Géant Rafistolé çà doit être plutôt grand, non ? » dit la fillette d'un air sceptique, « et je ne vois pas comment je pourrais compter sur une petite tortue comme vous, je veux retourner à la maison. »
« Impossible, » rétorqua la tortue, « vous êtes trop loin de chez vous pour y retourner sans mon aide, alors autant vous montrer gentille et obéissante. »
« Que dois-je faire ? » demanda-t-elle.
« Nous attendrons jusqu'à midi, quand le géant mettra sa marmite sur le feu pour faire cuire son dîner. On saura que le moment est venu quand on verra la fumée sortir de sa cheminée. Vous vous rendrez alors directement au château, vous entrerez dans la cuisine où le géant sera occupé, puis vous me jetterez dans le bouillo, c'est tout ce quer vous avez à faire. »
« Je ne pourrai jamais faire çà ! » s'écria Étincelle.
« Pourquoi ? »
« Vous allez mourir ébouillanté, et moi, je serai une meurtrière ! »
« Mais pas du tout ! » dit la tortue d'un ton irrité, « je sais ce que je fais, si vous m'obéissez, je ne serai ébouillanté qu'un bref instant, puis je retrouverai ma forme originelle. Souvenez vous que je suis un être magique, et les êtres magiques ne peuvent être tués si facilement que vous semblez le croire. »
« Çà ne va pas vous faire souffrir ? » s'enquit elle.
« Rien qu'un bref instant, comme je vous l'ai dit, mais le résultat en vaudra la peine. Alors, me ferez vous cette faveur ? »
« J'essaierai. » répondit gravement Étincelle.
« J'en serai ravi, » dit le Prince Tortue, « je me ferai ensuite un plaisir de vous renvoyer chez vous saine et sauve aussi vite que vous êtes venue. »
<< 4 Prince Tortue se souvient de sa magie - Prince Tortue - 6 Étincelle rencontre le Géant Ratatiné >>
Ajouter un commentaire