La Montagne en Pain-de-Sucre - 7
Étincelle a soif
<< 6 Le Carrosse Royal - La Montagne en Pain-de-Sucre - 8 Retour à la surface >>
Après avoir visité les plus beaux endroits de la ville, l'équipage s'engagea sur une grande route menant à la campagne, ils longèrent des champs de maïs en sucre, des cultures de choux et de betteraves en sucre et de pommes de terre en sucre. Il y avait aussi des vergers de prunes en sucre, de pommes en sucre et des vignobles avec des raisins en sucre. Tous les arbres et même l'herbe étaient en sucre, où bondissaient des sauterelles en sucre. Bouboule comprit qu'il n'y avait rien sous le dôme de Sucreville qui ne fût en sucre... à part l'intérieur de l'homme glacé qui était peut être en autre chose.
Ils arrivèrent bientôt à une somptueuse villa, tout le monde descendit du carrosse et suivit le Roi à l'intérieur de l'habitation en sucre. Une collation avait été commandée à l'avance par un téléphone en sucre, ainsi, le repas était déjà prêt, et tout ce qu'ils eurent à faire, ce fut de s'asseoir sur les chaises en sucre et se laisser servir par les valets en sucre d'érable.
Il y avait des sandwiches, des salades, des fruits et un tas de choses à manger en sucre, servies sur des plateaux en sucre, les enfants s'aperçurent que certains de ces aliments en sucre étaient parfumés à la gaulthérie, à la framboise ou au citron, ils étaient aussi bons que des bonbons. Avec chaque plat était servi un verre en sucre cristal rempli d'un épais sirop, cela semblait être la seule chose à boire. Après avoir mangé tant de sucre, les enfants avaient soif, bien évidemment, et quand le Roi demanda à Étincelle si elle voulait quelque chose d'autre, elle répondit spontanément :
« Oui, j'aimerais bien un verre d'eau. »
Aussitôt, un murmure d'horreur parcourut l'assistance en sucre, quant au Roi, il repoussa son siège d'un geste brusque..
« De l'eau ? » s'exclama-t-il, stupéfait.
« Ben oui, » répondit Bouboule, « j'en voudrais bien aussi, on a très soif. »
Le Roi frissonna.
« Il n'y a rien de plus dangereux au monde que l'eau, » dit il d'un ton grave, « çà fait fondre le sucre en un rien de temps, si nous en buvions, çà nous détruirait instantanément. »
« Nous ne sommes pas en sucre, » dit Étincelle, « chez nous, on peut boire autant d'eau qu'on veut. »
« C'est peut être vrai, » rétorqua le Roi, « mais je suis heureux qu'il n'y ait pas une goutte d'eau dans notre cher pays. Par contre, nous avons du sirop, c'est meilleur pour votre santé, çà remplit les espaces vides en vous, çà vous endurcit et vous rend plus solide. »
« Çà me donne encore plus soif, » dit la fillette, « mais si vous n'avez pas d'eau, on attendra d'être rentrés chez nous pour boire. »
Quand le repas fut terminé, ils remontèrent dans le carrosse et ils repartirent vers la ville. Sur le chemin, les six chevaux en sucre s'emballèrent et se cabrèrent, si bien que le cocher en sucre manqua d'en perdre le contrôle. Aux abords de la ville, le harnais se brisa et les chevaux s'échappèrent, tandis que le carrosse s'écrasait contre un grand mur en sucre et se brisait en plusieurs morceaux, les passagers en sucre, ainsi qu'Étincelle et Bouboule en furent éjectés et projetés dans toutes les directions.
La fillette ne fut pas blessée, Bouboule non plus, ce dernier avait atterri sur le bord du mur et en descendit avec souplesse. Mais le Roi avait cassé une des pointes de sa couronne, il était assis par terre à contempler les débris de son carrosse d'un air désolé. Quand à Lord Onctueux, l'homme glacé, l'un de ses pieds était écrasé, et sous le glaçage, on pouvait apercevoir une matière qui ressemblait à du marshmallow, cette découverte allait sûrement le faire bannir de l'aristocratie en pure sucre du pays.
Mais l'accident le plus grave survint à la Princesse Sakareen, sa jambe gauche s'était cassée au niveau du genou. Étincelle se précipita à son secours, mais elle trouva la Princesse en train de sourire de joie en regardant la jambe cassée qu'elle avait ramassée.
« Étincelle ! » s'écria-t-elle, « regardez, je suis aussi solide que le Roi lui-même ! Je ne suis pas creuse du tout, ce n'était que mon imagination. »
« J'en suis heureuse pour vous, » répondit Étincelle, « mais qu'allez vous faire avec votre jambe ? »
« Oh, çà se répare facilement, » dit la Princesse, « tout ce que j'ai à faire, c'est de mettre un peu de sirop sur les parties cassées et les recoller, après, je laisse sécher au vent. D'ici une heure ce sera arrangé. »
Étincelle fut contente d'entendre cela, car elle aimait bien cette petite princesse en sucre.
<< 6 Le Carrosse Royal - La Montagne en Pain-de-Sucre - 8 Retour à la surface >>
Ajouter un commentaire