Prince Tortue - 7
Prince Tortue devient Prince Melga
<< 6 Étincelle rencontre le Géant Ratatiné - Prince Tortue - 8 Étincelle reçoit une médaille >>
Le géant occupait le volume de dix hommes, mais il n'était pas plus haut que deux, n'ayant pas d'os, il avait l'air d'avoir été compressé, sa peau était plissée comme un accordéon ou un appareil photographique, sa figure était tellement ridée que son nez et ses yeux dépassaient entre les replis de sa chair. La cheminée se trouvait à un bout de la cuisine, avec une marmite accrochée au dessus du feu, à l'autre bout, une table était dressée pour le dîner.
Comme le géant se trouvait entre la marmite et elle, Étincelle ne pouvait faire ce que lui avait dit la tortue pour la jeter dans l'eau bouillante. Elle hésita, se demandant comment elle allait faire, quand le géant se retrourna et la vit.
« Par les moustaches de Gammarog (c'était un de mes ancêtres qui fut tué par Jack le Tueur de Géants) ! » s'écria-t-il, sa voix était étonnamment fluette pour une personne aussi volumineuse, « qui donc avons nous là ? »
« Je m'appelle Étincelle. » dit la fillette après avoir pris une grande inspiration.
« Pour avoir eu la folie de pénétrer dans mon château, je vais faire de toi mon esclave, et quand tu ne me serviras plus à rien, je te donnerai à manger à mon chien à dix-sept têtes. Moi-même, je ne mange jamais de petites filles, je préfère le mouton. »
Le cœur d'Étincelle manqua de s'arrêter en entendant ces affreuses paroles, elle resta là sans bouger en regardant le géant d'un air suppliant. Mais elle tenait toujours la tortue enchantée dans sa main, et le monstre ne pouvait la voir.
« Qu'est ce que tu regardes ? » s'écria brutalement le Géant Ratatiné, « dépêche toi d'attiser le feu, esclave ! »
Il s'écarta de côté pour la laisser passer, alors Étincelle courut jusqu'à la cheminée, où la marmite qui bouillonnait se trouvait à sa portée.
Aussitôt, elle tendit la main et lâcha la tortue dans l'eau bouillante, elle poussa un cri d'horreur en réalisant ce qu'elle venait de faire et s'écarta pour voir ce qui allait se passer.
La tortue était bien une créature magique et connaissait le moyen de rompre l'enchantement de son ennemi. À peiue Étincelle l'eût elle jetée dans la marmite brûlante, il y eut un grand sifflement et un nuage de vapeur dissimula un instat la cheminée. Une fois qu'il se fut dissipé, elle vit un charmant jeune homme armé, car la tortue avait recouvré sa forme, et la marmite s'était transformée en bouclier qu'il portait à son bras gauche, quant à la cuillère de fer, elle était devenu une grande épée flamboyante.
<< 6 Étincelle rencontre le Géant Ratatiné - Prince Tortue - 8 Étincelle reçoit une médaille >>
Ajouter un commentaire