Le Cherry Phosphate

Cherryphosphate

À l'époque de Baum, les sodas au phosphate étaient très répandues, seulement, de nos jours l'usage en a disparu, cela méritait une petite explication, que je me ferai un plaisir de vous donner.

Les sodas au phosphate étaient des boissons acidulées ou amères, elles étaient très appréciées des enfants à la fin du 19e siècle jusqu'au milieu du 20e aux États-Unis. Il y avait plusieurs parfums, de différentes sortes de fruits, évidemment, mais aussi de choses moins habituelles dans des sodas, comme des œufs par exemple, mais aussi au malt ou au vin.

Cherry phosphate soda

Dans les années 1900, comme ces boissons étaient très populaires, des sodas au phosphate aux fruits étaient servis dans les bars à soda jusqu'à décliner à partir des années 30, au profit des crèmes glacées et d'autres soft drinks ; des boissons non-alcoolisées comme le Coca Cola.

À l'origine, l'acide de phosphate, créé par la Horsford Chemical Company, était un mélange de calcium, de magnésium et de sels de phosphate de potassium avec un peu d'acide phosphorique produisant une mixture liquide avec un pH d'environ 2,0, le même qu'un citron fraîchement pressé.

Horsford utilisait de la cendre d'os, qui est essentiellement composé de carbonate de calcium. Au 21e siècle, la cendre d'os est surtout utilisé dans l'industrie céramique.

Les sodas au phosphate ont pratiquement disparu aujourd'hui, mais on en trouve encore çà et là. Seulement, il faut se méfier des imitations ; un véritable soda de phosphate doit contenir de l'acide de phosphate et non de l'acide citrique ou du jus de citron. Le problème, c'est que depuis plusieurs années, on a cessé de produire de l'acide de phosphate.

Le Monarque Magique de Mo - Chapitre treize

--------------------------------------------

Baum et son tempsb

Baum et son temps

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×