Les Animal Crackers

Les Animal Crackers, comme cela est signifié au début du chapitre 11 du Monarque Magique de Mo, sont des biscuits en forme d'animaux très populaires aux États Unis et dans les autres pays anglo-saxons. Quand un américain lit ce passage, cela lui parle, car les Animal Crackers sont une institution chez lui.  En France, si on cherche un peu, on arrive bien à trouver des biscuits en forme d'animaux, mais ce n'est pas un phénomène qui fait partie de nos mœurs courantes comme çà l'est outre-atlantique.

Animal crackers 1

Les Animal Crackers sont une variété de petits biscuits en forme d'animaux, domestiques, de zoo ou de cirque tels que des chiens, des chats, des lions, des tigres, des ours ou des éléphants.

La variété la plus courante est en pâte à biscuit classique de couleur claire.

Animal crackers 3

Il existe d'autres confiseries en forme d'animaux, qui ne sont pas forcément en biscuit, elles peuvent être en chocolat, en meringue ou pâte de fruits, mais que l'on appelle quand même animal crackers.

À la fin du XIXe siècle, des biscuits en forme d'animaux (des biscuits dans la terminologie britannique) appelés Animals étaient importés d'Angleterre aux États Unis. Le produit devint si populaire et la demande était si forte que les pâtissiers américains se mirent à les produire eux-mêmes.

La Stauffer's Biscuit Company fut une des premières à en produire en masse à York, Pennsylvanie, en 1871.

Ces biscuits en forme d'animaux étaient produits et distribués  sous la bannière de la National Biscuit Company.

Animal crackers 2

En 1902, les Animal Crackers étaient officiellement connus sous le nom d'animaux de Barnum (Barnum's Animals) car ils évoquaient les spectacles familiers au public américain du Barnum and Bailey Circus.

Le nombre et la variété de biscuits dans chaque boîte standard a varié au fil des ans, en 1902; cinquante quatre animaux différents étaient représentés en Animal Crackers, récemment, après avoir été choisis par les votes des consommateurs, le koala a été ajouté en 2002, puis le pingouin, le morse et le cobra.

Les Animal Crackers ou Barnum's Animals Crackers sont produits à Fair Lawn, New Jersey, chez Nabisco Brands. Plus de 40 millions de paquets de Barnum's Animals Crackers sont vendus chaque années, aux États Unis et dix sept pays étrangers.

Nabisco brands inc 73530025

 

Dans la culture populaire, on retrouve un film des Marx Brothers de 1930 intitulé Animal Crackers.

Ancmb

En 1935, Shirley Temple interpétait Animal Crackers in My Soup, qui fut très longtemps utilisé comme publicité.


 

En 2007, dans le film Zodiac, tiré d'une histoire vraie, l'inspecteur Dave Toschi (interprété par Mark Ruffalo) grignote souvent des Animal Crackers. Le véritable Toschi était connu pour cette habitude.

Un Animal Cracker figure bien en évidence dans une scène romantique entre Ben Affleck et Liv Tyler dans le film Armageddon (1998).

Les Animal Crackers sont mentionnés dans l'épisode numéro 13 de la saison 2 de Buffy  "Surprise", quand Brian Burstein fait remarquer que dans les Animal Crackers, il n'y a que le singe qui porte un pantalon.

--------------------------------------------

Baum et son tempsb

Baum et son temps

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

emerald-cityof-oz.jpg

×