Index - G - I

Homme Hirsute (L')

Shaggy man

L'Homme Hirsute que l'on appelle souvent Hirsute tout court, est un sympathique vagabond vêtu de haillons, sa philosophie est centrée sur l'amour et l'aversion des possessions matérielles. À une époque, son seul bien de valeur était un Aimant à Amour, une pièce de métal en forme de fer à cheval. Au départ, il prétendait le tenir d'un eskimo dans les Îles Sandwich. Cet eskimo lui aurait donné car il en avait assez d'être aimé et il se serait fait dévorer par un grizzly dans l'heure suivante.

Lovemagnet

L'Aimant à Amour

En fin de compte, l'Homme Hirsute avait menti ; il avait volé cet Aimant à une jeune fille de Butterfield, car elle était tellement aimée que tous les hommes se battaient pour elle. En fin de compte, quand elle fut dépossédée de l’objet, il ne restait plus qu’un seul homme qui l’aimait, elle se maria avec lui et ils vécurent heureux.

Hirsute fit don de l’Aimant à Amour à Ozma qui le fit accrocher au-dessus de l’entrée de la Cité d’Émeraude, afin que tout le monde profite de ses bienfaits. Mais Ozma l’a redonné à l’Homme Hirsute quand il est parti en quête de son frère.

 L'Homme Hirsute n'est pas le bienvenu en Amérique, son pays d'origine, mais au Pays d'Oz, il est très apprécié et respecté. La Princesse Ozma, qui règne sur tout le Pays d'Oz, lui réserve toujours une place dans son palais de la Cité d'Émeraude et lui fournit une garde-robe complète de vêtements de soie, de satin et de velours, mais tous aussi hirsutes que ses vieux haillons.

Il compose et chante des chansons, bien qu'il ne veuille pas que çà se sache, de peur d'avoir à écrire un livre, enregistrer un disque ou composer un opéra.

L'Homme Hirsute a été un vagabond toute sa vie et le reste, il lui arrive de quitter la Cité d'Émeraude quelques semaines de temps en temps. Ainsi, il manque de quitter Oz définitivement quand il a retrouvé son frère depuis si longtemps disparu, mais Ozma l'autorise à venir s'installer avec lui à la fin des Aventures de Tik-Tok.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×