Les singes dans le Monarque Magique de Mo

En français, on désigne sous le nom de singes tous les primates, du chimpanzé au ouistiti en passant par le macaque et le mandrill, tandis que l'anglais distingue les grands singes qui n'ont pas de queue qu'ils appellent apes et les autres, qui sont plus généralement plus petits, moins intelligents et ont une queue qu'ils appellent monkeys.

Quand vous discutez avec un anglophone, si vous parlez de singes, votre interlocuteur ne se représentera pas la même chose suivant que vous lui parliez de monkeys ou de apes. Ainsi, le film américain inspiré du roman de Pierre Boulle la planète des singes, n'a pas pour titre original the planet of the monkeys mais the planet of the apes.

Comme le chapitre 12 du Monarque Magique s'intitule The Land of the Civilized Monkeys, on ne peut pas s'y tromper, Baum ne pense pas à des hominoïdes comme les chimpanzés ou des gorilles, mais bien à l'autre sorte de singes comme les ousititis.

oz magicien conte l frank baum

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×