Yew, l'Île Enchantée - 27

Cent ans plus tard

<< Chapitre 26 - Sommaire >>

 

 

Près d'une centaine d'années après l'étrange aventure du Prince Merveille, une chose étrange se produisit.

Un miroir caché dans un château en ruine de Dawna se décrocha de son cadre et se fracassa en mille morceaux sur le sol. Alors du milieu des ruines, se dressa la gigantesque silhouette d'un homme avec des cheveux et une barbe de couleur fauve. D'un air hébété, il contempla la désolation qui régnait autour de lui..

C'était le Vilain Rouquin de Dawna, enfin libéré du charme du miroir.

Il erra çà et là, allant de surprise en surprise, car durant cette centaine d'années, de grand changements s'étaient produits dans l'Île Enchantée ; de nouvelles villes avaient été bâties, et de grands royaumes avaient été créés. La Civilisation avait gagné la population, plus personne ne volait, ne se battait ou ne se livrait à la magie, au contraire, les gens travaillaient honnêtement et menaient des vies respectables.

 

 

Quand il essaya d'expliquer qui il était, on se riait de lui, car il passait pour un fou. Il tenta de réunir une bande de voleurs comme l'avait fait Wul-Takim dans les jours anciens, mais il ne trouva personne.

Il fut donc obligé d'être honnête contre son gré, il gagna sa vie en bêchant le jardin d'un riche noble, dont il n'avait jamais entendu parler auparavant..

Parfois, il interrompait sa tâche, appuyé sur le manche de sa bâche, il repensait alors aux jours anciens, aux mésaventures qui l'avaient mené là, alors il secouait la tête et grommelait :

« Je me demande qui pouvait être ce Prince Merveille et ce qu'il est devenu. »

 

Fin

 

 

<< Chapitre 26 - Sommaire >>

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire